La cuisine du Chef

« Comme par le passé, à Béthune, dans mon ancien restaurant Le Meurin, aujourd’hui au Château de Beaulieu voisin, je veille quotidiennement à honorer les sublimes poissons du Nord, légumes d’Artois et de Picardie…, au fil de préparations régionales teintées d’une douce modernité… »

« Les traditions comme le terroir du Nord m’ont construit. À commencer par les premiers émois en cuisine partagés avec ma mère : en l’absence de cantine à l’école, je la voyais chaque jour mitonner pour notre famille. C’est elle qui m’incite à passer les portes de l’école hôtelière de Lille. Trois ans plus tard, mon CAP en poche, à l’âge de 20 ans, je m’installe à Laventie avec mon épouse Claudine. Pas de formation dans de grandes Maisons donc. Mes gammes se feront au piano, dans ma région de naissance et de cœur. »



  Marc Meurin.



Le Chef Marc Meurin rend hommage aux producteurs du Pas-de-Calais en travaillant la coquille Saint-Jacques de Boulogne-sur-Mer, le bar d’Etaples et autres poissons et crustacés des mers du Nord - « parce qu’il y a dans ces mers des courants qui rendent les poissons courageux et qui renforcent la qualité de leur chair ». Vous pourrez déguster ses créations dans le restaurant sous verrière, face au parc romantique.



aboutus-2
LoveofFood


Le mot des inspecteurs du guide Michelin

Moment de haute gastronomie dans le décor chic et feutré du château de Beaulieu... Marc Meurin signe une cuisine d'excellente facture, fine et inventive. Bouillons, jus, produits, accords de saveurs, etc. : chaque assiette est un plaisir.

Spécialités :
Pigeonneau des Flandres, croustille des cuisses et jus d'abbatis à la coriandre, Parfum de rose, le merveilleux litchi-framboise.

Mentions particulières :

- Restaurant particulièrement agréable,
- Carte des vins particulièrement attractive